Amazon lance la formule Kindle Premium mensuelle aux US - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Amazon lance la formule Kindle Premium mensuelle aux US

Kindle_Fire_Bezos_IDBOOXAmazon a lancé il y a quelques années aux Etats-Unis le service Prime qui s’est enrichi petit à petit. Aujourd’hui, il offre de nombreux avantages aux abonnés comme la lecture de vidéos en streaming, l’accès au prêt d’ebooks ou des modes de livraison préférentiels.

Le service Premium était jusqu’à aujourd’hui disponible via un abonnement annuel de 79$ avec une période d’essai gratuite de 1 mois. C’est sur des services comme celui-ci qu’Amazon est sensé rentabiliser ses readers et ses tablettes Kindle Fire. Cependant, le montant de la souscription et la durée de l’engagement pouvaient paraître des freins pour les consommateurs.

La firme de Jeff Bezos a donc revu sa formule magique pour proposer un abonnement mensuel à 7,99$. Cela fait augmenter le coût à l’année de l’offre Premium mais le prix devient plus psychologique. De plus, on peut ne pas le renouveler lorsqu’on part en vacance ou en déplacement et le reprendre quand on en a envie.

Amazon Premium est maintenant aussi disponible en France pour un tarif annuel de 49€ (sans la vidéo mais incluant le prêt de livres numériques) mais l’abonnement mensuel n’a pas encore fait son apparition sur le site.

Via : Mashable