IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Amazon lance le prêt d’ebooks en France

Amazon Prime Kindle Owner Lending books IDBOOXAmazon a annoncé jeudi soir, le lancement de la Bibliothèque de prêt de livres numériques (Kindle Owners Lending Library) pour la fin du mois d’octobre, en France. Les possesseurs de Kindle qui ont souscrit un abonnement Amazon Premium pourront emprunter gratuitement plus de 200 000 livres – dont plus de 4000 ebooks  disponibles en français – à raison d’un livre par mois, sans date limite de retour (un seul emprunt à la fois).

Avec un abonnement Premium annuel à 49 €, les membres de ce service peuvent emprunter des ebooks sans frais supplémentaires. Les livres peuvent être lus sur l’ensemble des appareils de la famille Kindle, y compris Kindle Fire HD et la nouvelle liseuse annoncée pour novembre Kindle Paperwhite.
Si 4000 ouvrages en français sont proposés on peut supposer que la majeure partie des éditeurs français n’ont pas encore accepté que leurs livres numériques soient proposés au prêt. Par contre, Les 7 tomes d’Harry Potter en version numérique seront disponibles dès l’ouverture.
Le prêt d’ebooks sera ouvert simultanément en France, en Allemagne et en Grande Bretagne.
Un an après son lancement au Etats-Unis, la firme de Seattle, forte de son succès, arrive comme une lame de fond en Europe.

2 COMMENTS

  1. Mouaif. C’est aussi l’occasion (encore plus) d’assoir leur domination sur l’auto-publication.
    Sans aucun doutes de bonne opportunités pour les auteurs, mais surtout un moyen de contrer les pertes de part de marché par un catalogue exclusif.

    C’est aussi un petit “cadeau bonus” pour les “premium”.

  2. Il faut préciser que le service Amazon Premium permet avant tout de bénéficier de la livraison gratuite et rapide (1 jour), sans minimum d’achats, pour 49 euros par an.
    A cela vient donc s’ajouter le prêt d’ebooks Kindle, jusqu’à 12 livres par an.
    Bonne initiative :o)

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *