IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Amazon lance un ebook store sur iPad et viole les règles d’Apple

kindle_ebook_ipad_amazon_IDBOOXAmazon, le libraire de livres numériques a lancé un ebookstore accessible sur iPad en détournant complètement les règles d’Apple sur l’achat In-App Purchase. On accède à la boutique d’ebooks Kindle en passant par Safari et on peut ainsi télécharger des livres électroniques gratuits et payants. Les ouvrages peuvent ensuite être lus via l’Amazon Cloud Reader ou l’application Kindle pour iPad.

L’interface est une parfaite reproduction de la librairie de livres numériques du géant américain.
Amazon défie une fois encore Apple et les règles iTunes. La firme à la Pomme exige en effet, que les différents stores passent par leur écosystème leur permettant, au passage de conserver les données clients et de toucher 30% sur chaque vente.
L’équipe d’Apple va-t-elle réagir ? Certainement ! Stay Tuned comme se plait à dire Jeff Bezos, le Ceo d’Amazon !
A noter tout de même, qu’Amazon n’a pas encore communiquer officiellement sur le lancement de ce store sur iPad

Source : Macworld

 

2 COMMENTS

  1. Vous avez bu ou quoi ? Les règles de l’Appstore ne s’appliquent qu’à l’Appstore. Si amazon vend par Safari comme des millions d’autres sites marchants, évidemment qu’ils ne donnent aucun pourcentage à Apple !

    • Bonjour et merci de votre message sur IDBOOX
      Vous avez raison dans l’absolu et nous n’avons pas bu :o) Le fait qu’Amazon contourne la règle Apple / iPad et que les livres peuvent être dans l’appli ios, c’est un moyen malin mais peu conforme aux règles fixées

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *