Android Market : ouverture d'une section ebook - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Android Market : ouverture d’une section ebook

ebook_android_market_IDBOOX_01Google a ouvert aux Etats-Unis une section destinée aux livres numériques sur Android Market. Ce nouveau développement renforce les positions de Google sur le secteur du livre électronique. Petit à petit, Google met en place la même stratégie qu’Apple. A l’image de l’App Store, Google regroupe tous ses services dans un seul et unique endroit, l’Android Market.

L’objectif est maintenant de faciliter l’accès aux contenus payants et gratuits pour proposer une alternative sérieuse à l’App Store d’Apple. L’apparition des livres numériques sur Android Market est donc une suite logique à la bataille qui oppose les deux géants. Google a joué sur la simplicité et l’efficacité. Trouver un livre est facile et rapide. Les pages de présentation des ebooks sont claires et bien présentées. Elles regroupent toutes les informations utiles pour se décider à acheter ou non : description du livre, commentaires des lecteurs, appréciation des lecteurs symbolisée par des étoiles, informations bibliographiques, prévisualisation d’un extrait, conseils sur d’autres livres. Lors de l’achat, l’ebook peut être synchronisé avec un compte Google Editions le rendant lisible sur plusieurs appareils.
Cette section ebooks n’est pas visible en France, elle est uniquement destinée aux américains. Il faudra encore patienter pour profiter de ce nouveau service. Google ne compte pas s’arrêter en si bon chemin des espaces dédiés à la musique et à la vidéo devraient voir le jour rapidement.

ebook_android_market_IDBOOX