IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Apple iBooks Author comment ça marche ? (vidéo)

iBooks_Author_Apple_ebooks_04_IDBOOXApple a créé l’évènement jeudi, en annonçant le lancement d’iBooks Author, une plateforme pour les auteurs et les éditeurs voulant publier des livres numériques (ebooks) enrichis. Présentée comme un outil dédié à la création des manuels scolaires, iBooks Author peut en fait, être utilisée par tous. Pour le moment, seuls les Etats-Unis peuvent en bénéficier.
Alors comment marche iBooks Author lorsque l’on veut produire un livre augmenté de vidéos, de sons, de 3D et bien d’autres choses encore !

L’application est téléchargeable gratuitement. Pour l’utiliser il faudra être possesseur d’un Mac Book Pro ou Air.
Ensuite, il suffit en apparence, de se laisser guider par l’interface intuitive, WYSIWYG (What You See, What You Get). L’auteur du livre choisit une maquette livrée dans le programme, puis ajoute ses photos, ses images interactives 3D, ses vidéos, son texte et ses widgets multi-touch. Le logiciel supporte même le texte au format Microsoft Word. Il configure ensuite automatiquement titre, paragraphes…
Le choix des différentes options, ajouts, intégration s’opère par du glisser/ déplacer.
A tout moment, on peut consulter le résultat en connectant un iPad à l’ordinateur.
L’ebook prêt, on a le choix de l’exporter dans trois formats, PDF, Texte (ces 2 formats ne bénéficieront pas d’enrichissement) ou iBooks (un format dérivé de l’ePub). Si le livre est généré en PDF, l’auteur peut le vendre sur n’importe quelle plateforme (mais où est l’intérêt ?) sinon, il faudra vendre le livre dans l’écosystème Apple (sauf si le livre est gratuit).
Ensuite, il faut fixer un prix, moins de 14.99$, et soumettre l’ebook sur l’iBookstore.

Lire d’autres articles sur iBooks Author

Voir une démonstration du back office en vidéo

[iframe:src=”http://www.youtube.com/v/klQ_8YyKEUA” frameborder=”0″ width=”560″ height=”315″]

 

Source : Goodereader

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *