Apple iBooks - Ebook : 1 million de nouveaux utilisateurs par semaine - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iBooks 1 million par mois
Infos Ebooks

Apple iBooks – Ebook : 1 million de nouveaux utilisateurs par semaine

iBooks 1 million par moisLa librairie iBooks compte 1 million de nouveaux utilisateurs par semaine depuis l’automne 2014. Apple a trouvé la recette parfaite pour faire adhérer les possesseurs d’iPhone et d’iPad à l’iBookstore pour télécharger des livres numériques.

iBooks est apparu sur l’iPad en 2010 puis sur l’iPhone et l’iPod avec l’arrivée d’iOS 4. La librairie numérique a ensuite pris son envol sur Mac en 2013 avec OS X Mavericks. Pourtant l’iBookstore d’Apple n’a jamais converti autant de personnes depuis l’apparition d’iOS 8 mi-septembre.

La raison est simple avant l’arrivée du dernier système d’exploitation d’Apple iBooks était une application à installer manuellement. Depuis iOS 8, elle est embarquée avec le système d’exploitation.

Keith Morer, le directeur d’iBooks, s’est réjoui de cette initiative lors de la conférence Digital Book World à New York. Maintenant iBooks a un million de nouveaux clients chaque semaine. Il précise également que depuis cette nouvelle intégration, les possesseurs d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus profitent de leur grand écran pour acheter plus  d’ebooks.

Keith Morer s’est également exprimé plus longuement sur iBooks. Il pense que la librairie numérique peut acquérir encore plus de clients grâce aux catégories musiques et films sur iTunes. Il y a une synergie à créer entre les segments pour promouvoir les livres.

Les plus fortes opportunités de croissance en dehors des USA sont le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France pour Keith Morer. Le Japon est aussi le pays avec la croissance des ventes la plus rapide. iBooks se porte bien également sur le marché canadien où les éditeurs français réussissent à s’imposer.

L’édition indépendante marque la plus forte progression sur iBooks. Il rajoute que contrairement à Amazon, iBooks ne pratique pas de mise en avant payantes et que 100% du merchandising sur iBooks est concentré sur l’éditorial.

Sources : 9to5mac et Gigaom