IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Autoédition – Ebooks : voyez grand avec la distribution Premium

bookelis autoedition ebook

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un auteur indépendant devrait systématiquement commercialiser ses livres auprès d’un maximum de revendeurs. 

La principale est que cela augmente la visibilité des livres et le nombre de lecteurs potentiels. Tout le monde s’accorde sur ce point : mieux vaut être référencé auprès de plusieurs dizaines de librairies plutôt qu’une ou deux.

Récemment, Kobo, un des grands revendeurs mondiaux avec 26 millions d’utilisateurs, a révélé quelques chiffres sur sa librairie de livres numériques : l’autoédition représenterait 15% de ses ventes, ce qui est considérable.
Ce qui est vrai pour Kobo l’est aussi pour tous les autres sites libraires, à des échelles différentes.

Pour permettre aux auteurs d’accéder facilement et rapidement à tout le marché, la plateforme d’autoédition Bookelis a mis en place un service unique de publication d’ebooks : la distribution Premium. Véritable Smashwords francophone, il permet de convertir automatiquement et gratuitement les fichiers Word au format ePub, puis de référencer le livre numérique auprès de 90 librairies, y compris en Belgique, en Suisse et au Québec.

Ce service est d’accès entièrement gratuit pour les auteurs autoédités : pas d’abonnement, pas de ticket d’entrée. Bookelis se rémunère uniquement en conservant un pourcentage sur les ventes. L’auteur perçoit 50% du prix de vente, un mode de calcul simple et transparent.

Distribution à la carte : tout à gagner, rien à perdre

Pour les auteurs expérimentés qui publient en direct sur Amazon, Kobo ou Apple, il est possible d’exclure ces librairies de la distribution Premium, tout en bénéficiant des autres référencements. Le seul risque : vendre plus de livres !

Parmi les autres avantages de ce service, plus de liberté et de simplicité :
– gestion de toutes les librairies depuis un compte unique
– possibilité d’utiliser ses ISBN personnels
– pas de fourchette de prix de vente à respecter ; l’auteur perçoit 50% quel que soit ce prix
– possibilité de faire des promotions sur les prix à volonté
– pas de formulaire fiscal américain complexe à remplir (EIN, ITIN, etc.)
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Bookelis.

Rendez-vous à Livre Paris stand B41, Hall 1

Intéressés par l’autoédition ? Découvrez notre rubrique

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *