Autoédition – La dimension cinéma ajoutée aux Plumes francophones - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

autoedition amazon film
Infos Ebooks

Autoédition – La dimension cinéma ajoutée aux Plumes francophones

autoedition amazon filmLe concours d’écriture Les Plumes francophones 2019 a été lancé. Les auteurs ont jusqu’au 31 août pour proposer leur manuscrit (lire notre article). 

L’un des finalistes des Plumes Francophones pourrait voir son oeuvre adaptée en film. 

Amazon et le service Kindle Direct Publishing ajoutent, cette année, un paramètre à ce concours d’écriture très prisé par les auteurs autoédités.

Un film tiré d’un livre autoédité

Amazon organise dans le monde 6 concours d’écriture ressemblant aux Plumes francophones.

Cette année, l’un des finalistes des concours d’écriture organisés dans le monde entier par KDP, pourra voir son manuscrit adapté en production audiovisuelle avec Amazon Studios pour Prime video.

Il y aura donc 6 vainqueurs dans le monde, dont un auteur francophone. L’un d’entre eux obtiendra le graal et verra son livre adapté en film.

Ils seront évalués par un jury d’experts en audiovisuel d’Amazon International Originals. Un titre sera sélectionné pour bénéficier d’une offre d’option audiovisuelle sur la base de plusieurs critères incluant la créativité, l’originalité et la puissance de l’histoire proposée.

RDV en 2020 !

Le lauréat, qui sera dévoilé en mars 2020, bénéficiera de la possibilité de signer un contrat d’option pour une production audiovisuelle, assorti d’une avance de rémunération de 10 000$.

Le contrat d’option est un accord permettant à Amazon Studios d’acquérir le scénario de l’oeuvre au cours d’une période exclusive de 36 mois.

Consultez notre rubrique dédiée à l’autoédition et découvrez notre série de l’été dédiée aux auteurs indépendants, L’Eté des Indés.