Autoédition – Lancement des podcasts Un livre dans le tiroir - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

podcasts kobo autoédition
Infos Ebooks

Autoédition – Lancement des podcasts Un livre dans le tiroir

podcasts kobo autoéditionKobo est un acteur important du livre numérique et de l’autoédition. 

Récemment Rakuten / Kobo s’est lancé dans le livre audio. Aujourd’hui, le groupe annonce le lancement d’une collection de podcasts dédiés aux auteurs, baptisée Un livre dans un tiroir, en partenariat avec l’association En roues Libres.

Ces podcasts vont s’adresser à celles et ceux qui ont déjà écrit un livre mais aussi à ceux qui hésitent à se lancer dans la grande aventure de la publication d’un livre avec ou sans éditeur.

Un livre dans le tiroir, une pincée d’autoédition tous les mois

A partir du 12 mars sur Soundcloud, Un livre dans un tiroir diffusera des informations sur l’autoédition et l’écriture à raison d’une fois par mois.

Chaque balade littéraire ira à la rencontre d’un auteur pour saisir son quotidien et le faire parler de ses débuts.

Amateur ou professionnel, venant de l’édition traditionnelle ou de l’autoédition, chaque auteur témoignera de son expérience et de ses pratiques de l’écriture.

Chaque podcast durera 30 minutes. Les témoignages des auteurs seront enregistrés en studio, mais aussi lors d’événements dédiés aux livres comme le salon Livre Paris.

Samantha Bailly inaugure les podcasts

C’est l’auteure Samantha Bailly qui essuiera les plâtres de cette nouvelle collection de podcasts.

Elle a lancé en 2016 sa chaîne YouTube sur laquelle elle aborde des thèmes très ciblés justement autour de l’écriture.

Ce premier épisode avec Samantha Bailly évoque le chemin littéraire parcouru par l’auteure : de ses premiers écrits à la signature de son premier contrat d’édition, de la rencontre avec sa communauté via son blog à son dernier roman La Marelle, publié en autoédition numérique sur la plateforme d’autoédition Kobo Writing Life.

Si vous avez un polichinelle littéraire dans le tiroir, ces rendez-vous audio vous aideront certainement à y voir plus clair pour avancer dans votre parcours d’auteur.

Consultez d’autres articles sur l‘autoédition dans notre rubrique dédiée C’est ici