Belle progression des ebooks et livres audio chez De Marque - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livres audio
Infos Ebooks

Belle progression des ebooks et livres audio chez De Marque

livres audioDe Marque a su se développer de façon harmonieuse au fil du temps. L’entreprise Québécoise, spécialisée dans la distribution de contenus culturels numériques et particulièrement des livres numériques progresse.


De Marque annonce la levée de de 5 millions de dollars pour consolider sa position dans le monde.

De bons chiffres pour De Marque

La société Québécoise a su convaincre au sein de son pays mais à l’international et particulièrement en France.

Aujourd’hui le bilan est satisfaisant : 1,4 million de livres numériques distribués et mis en marché par plus de 2 300 éditeurs sur plus de 1 300 points de vente à travers le monde.

Par ailleurs, Cantook, la solution de prêt numérique pour les bibliothèques, représente aujourd’hui 12 millions de prêts.

Le confinement a boosté les chiffres

Le confinement a été plutôt bénéfique à De Marque. Pendant cette période, l’entreprise revendique une augmentation significative de 35 % des ventes de livres numériques au grand public.

Le livre audio progresse également. En effet, c’est plus 31 % pour ce format au cours des neuf derniers mois, comparativement à la même période l’année précédente.

Du soleil pour la suite

De Marque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, la levée de fonds va lui permettre d’assoir sa position tout en renforçant les partenariats.

Marc Boutet devient actionnaire majoritaire de De Marque. La compagnie solidifie son partenariat à long terme avec Madrigall, Média-Participations (Fleurus, Dargaud, Dupuis…) ainsi qu’Eden Livres, filiale qu’elle partage avec Madrigall et Actes Sud. La société rachète huit actionnaires, dont les actions du cofondateur Guy Bergeron.