BnF collection ebooks, 4000 livres numériques dans un an - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

bnf collection ebooks IDBOOX
Ebooks adultes Infos Ebooks

BnF collection ebooks, 4000 livres numériques dans un an

bnf collection ebooks IDBOOXBnF-Partenariats, la filiale de droit privé de la Bibliothèque nationale de France vient de lancer une collection de livres numériques. BnF collection ebooks, propose des ouvrages au format ePub.

Les ouvrages de la collection sont sélectionnés par un comité scientifique parmi les 3 millions d’œuvres du domaine public issues des fonds patrimoniaux conservés par la BnF.

Tantôt gratuits ou à petits prix (moins de 4 euros), une cinquantaine d’ebooks sont déjà disponibles dans plusieurs librairies numériques : Amazon Kindle, iBooks, Fnac etc. Cet éditeur est aussi distribué dans les librairies indépendantes, les ebooks sont distribués par Immateriel.

 L’objectif est de proposer 4000 titres dans un an.

A noter donc, que la BnF n’a pas hésité à exploiter commercialement des oeuvres libres de droit puisque sont proposés : Diderot, Labiche, La Comtesse de Ségur, etc.. Cette filiale devient ainsi un éditeur numérique à part entière.

Ces ebooks sont à lire en téléchargement ou en streaming précise la BnF et sont compatibles avec tous les supports de lecture (tablettes, smartphones et liseuses). BnF-Partenariats souligne que tous ces contenus ont bénéficié d’un travail de haute qualité technique pour permettre une expérience de lecture optimisée.  

Les livres numériques de BnF collection ebooks, sont également accessibles dans certaines entreprises, ou des institutions culturelles grâce à la Médiathèque Numérique, un service proposé en partenariat avec ARTE et UniversCiné.

Pour consulter le catalogue sur Kindle Cliquez ici  

Sur FNAC / Kobo
Sur iBooks iPad / iPhone