IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

BookBaby à 100% pour les auteurs d’ebooks

IDBOOX_Ebooks_BookBabyConnaissez-vous BookBaby ? BookBaby est un éditeur spécialisé dans la publication de livres numériques pour les auteurs indépendants. L’éditeur met à leur disposition toute une batterie de services pour leur simplifier la vie. Ils se chargent de diffuser ensuite les ebooks sur toutes les plateformes : IbookSore d’Apple, Amazon Kindle, Barnes & Noble Nook et Sony reader.
L’auteur est rémunéré toutes les semaines et perçoit 100% des revenus nets des ventes de ses livres.


Le ticket d’entrée est de 99 USD. L’auteur s’inscrit donc au programme BookBaby et a accès à une palette services. La conversion en ePub est gratuite.L’achat d’un ISBN est facturé 19$. Si l’auteur fait un livre simple, il n’aura rien d’autre à débourser. L’accès aux tableaux de bord de ventes, tous e-libraires confondus est inclus dans le forfait.
Par contre, si celui-ci décide de créer un livre numérique enrichi, il devra s’acquitter de montants supplémentaires. Pour exemple, l’insertion d’une vidéo coûte 149$, l’ajout de 15 images, 99$, l’insertion d’un son, 75$.
Donc, pour un peu moins de 400 euros, l’auteur a la possibilité de créer un livre augmenté tout en bénéficiant d’une infrastructure qui lui évite les embûches habituelles que rencontrent les auteurs indépendants lorsqu’ils se mettent en relation avec les géants de la distribution numérique.

BookBaby est la déclinaison d’un concept connu aux Etats-Unis, il existe déjà FilmBaby pour les réalisateurs indépendants et CDBaby pour les musiciens.

3 COMMENTS

  1. Excellent.
    Et bravo pour votre réactivité.
    Cette précision nous dévoile cette plateforme sous un jour très intéressant pour les auteurs.
    Une solution qui va certainement éveiller l’attention de pas mal d’entre eux.

  2. La réponse est claire sur le site de BabyBooks :
    How much does BookBaby keep from my sales?
    0%. Nothing. Zero. Zilch. Nada. You keep 100% of your net earnings after our retail partners take their cut.
    Traduction : Rien, zero, Vous gardez 100% de vos revenus nets après que le revendeur ait touché sa commission libraire.
    En espérant que cela vous aide.

  3. Bonsoir,
    Je rebondis sur l’information ci-dessus selon laquelle “l’auteur perçoit 100 % des revenus nets”. Je souligne le fait qu’il s’agit de 100 % des revenus nets, pas 100 % des ventes effectuées.
    Or, vous ne mentionnez pas quels sont les frais, quel en est le pourcentage ?
    Parce que si ces frais sont de 30 ou 40 % des ventes, cela revient en fait à dire que l’auteur ne touche que 70 ou 60 % des ventes.
    Dans ce cas, autant utiliser une plateforme gratuite de conversion.

    Leur site est en anglais, je n’ai pas tout compris de leur présentation. Pourriez-vous nous apporter quelques précisions sur ce point précis.
    Je n’aimerais pas rester sur l’impression qu’il s’agit d’une société d’édition à compte d’auteur pour ebooks incline à des prestations quelque peu salées pour l’ajout d’une photo ou d’un son.
    Merci de votre éclairage et de dissiper mon doute sur ce point.
    Patrick Huet

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *