BookWorld, quand chaque livre est une ville - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

BookWorld, quand chaque livre est une ville

BookWorld iPad Ebooks IDBOOXBookWorld est une application iPad qui fait vivre le livre autrement. Ce projet expérimental a été mené conjointement par Lecteurs.com, le club de lecture d’Orange, Philippe Michel, Laurent Bolli et Frédéric Kaplan. L’objectif est de rendre l’expérience de la lecture collaborative différente en transformant ses livres numériques ou imprimés en Ville.


Chaque immeuble présenté dans l’appli représente des parties du livres (prologue, chapitre, index etc.). Les cubes rouges représentent les personnages du livre, les cubes orange symbolisent les citations du livre etc.. Au fur et à mesure où les lecteurs enrichissent les fiches des livres la ville grandit. Chaque Ville/ Livre contient une fiche descriptive dans laquelle sont mentionnées le titre, des informations sur l’auteur, des avis. Le fondateur de la ville (le lecteur) est symbolisé par un « bonhomme stylisé » partagé en plusieurs carrés dans lequel sont intégrées les autres livres villes.
Cet espace d’échange entre les passionnés de lecture crée un lieu de communication entre les lecteurs, les livres, les auteurs et apporte au détour d’une « rue » des éclairages insoupçonnés sur l’œuvre elle-même.
L’application est gratuite, c’est une raison de plus pour vivre une expérience étonnante !