Cloud Computing : Microsoft et les livres numériques scolaires - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Cloud Computing : Microsoft et les livres numériques scolaires

ebook generique hiverIl n’y a pas qu’Apple qui s’intéresse aux manuels scolaires numériques. Microsoft Ireland prépare le déploiement d’une plateforme d’ebooks pour les étudiants dans le cloud. En partenariat avec l’éditeur JC Fallon, celle-ci devrait être complètement accessible en septembre 2012.

Les livres électroniques seront entreposés dans la plateforme de contenus Windows Azure, l’éditeur promet qu’ils coûteront au minimum 25% moins chers que la version imprimée.
Orla Sheridan, directrice clientèle Microsoft Ireland a déclaré dans un communiqué : « Le partenariat entre Microsoft et JC Fallon est un bon exemple de l’application de la plateforme
Windows Azure pour effectuer la transition vers le cloud ».
De son côté Brian Gilsenan, CEO de CJ Fallon précise : « Beaucoup de nos manuels scolaires numériques sont déjà disponibles via le Cloud, la globalité le sera en septembre 2012. En plus de la distribution de livres numériques scolaires, nous allons lancer, un service personnalisé MyJCFallon. A travers ce service, les enseignants pourront conserver leurs contenus favoris : ebooks, vidéos, documents interactifs. Nous espérons que cette plateforme sera une véritable valeur ajoutée pour les professeurs, les étudiants  et les parents ».

Lire d’autres articles sur Education et numérique