Amazon  Soldes
Amazon  Soldes

Abonnez-vous a notre newsletter

Copernics – Premier bilan sur l’impression à la demande

20 juin 2018 ·

Copernics impression a la demande

Il y a un an le groupe d’édition Editis lançait Copernics, une solution d’impression à la demande pour les éditeurs du groupe et pour des éditeurs tiers. 

Copernics fonctionne depuis un an. La chaîne d’impression à la commande (ou à la demande) est désormais opérationnelle et Editis fait un premier bilan.

Le gros avantage de cette technologie réside dans le fait que les équipes de production peuvent imprimer un livre à partir du moment où il est commandé, et ce, de manière transparente pour le lecteur final puisque la qualité est au rendez-vous.

L’autre avantage c’est la limitation du pilon et des espaces de stockages limités.

Copernics imprime plus vite que son ombre

Grâce à la mise en place d’une collaboration entre Interforum et EPAC, le système Copernics fonctionne bien.

Ils ont appris au fur et à mesure à maîtriser une machine des plus complexes qui permet d’imprimer plus de 300 livres simultanément. (lire notre interview d’Eric Levy)

Depuis le lancement opérationnel de Copernics plus d’un million de livres ont été imprimés.

La solution ne cesse d’être améliorée. Désormais, les équipes d’Interforum ont la capacité d’imprimer des ouvrages de formats variés (le poche a fait son entrée dans le portfolio au printemps), avec des papiers différents et des couvertures complexes (vernis sélectif), le tout simultanément !

La prochaine étape c’est la mise en production de livres en couleur, ce sera d’ici la fin de l’année.

Selon le groupe d’édition, la solution Copernics va permettre à terme de faire baisser les stocks.

L’équipe  estime que ce stock représente l’équivalent de 15 millions d’ouvrages.

Selon ce premier retour d’expérience, après une année de fonctionnement, la preuve est faite que le Print on demand est parfait pour les livres imprimés à court tirage.

Interforum est convaincu que tous les titres dont le flux annuel est inférieur à 4 000 exemplaires ont pour vocation à être uniquement en stock virtuel.

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved