Des ebooks dans les gares russes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebooks generique Tmall Reader
Infos Ebooks

Des ebooks dans les gares russes

ebook-generique-fin-2016Dans le cadre du projet «Un livre pour la route», certaines gares de Russie proposent aux voyageurs de télécharger des livres numériques gratuitement. 

Une signalétique représentant des étagères de bibliothèques sont placées dans plusieurs salles d’attente à Moscou, Pavelets Kazan et dans les gares de Biélorussie.

Les titres sont désignés sur une couverture de livre, il suffit alors au voyageur de scanner les QR codes affichés pour télécharger le livre numérique.

Nikolaï Berezine, directeur de la communication avec les usagers chez les Chemins de fer de Russie explique : « C’est un service insolite pour les visiteurs des gares ferroviaires. Nous sommes convaincus qu’il sera très prisé, et qu’il permettra d’y rendre l’attente encore plus agréable. Nous espérons par ailleurs que nos partenaires étendront ce service à d’autres gares ».

150 ebooks allant d’Apolló Batman, de Viktor Pelevine à Game of Thrones, de George Martin, en passant par Le journal de Bridget Jones, d’Helen Fielding sont ainsi proposés aux voyageurs.

Dans le monde et en France, on constate de nombreuses initiatives similaires pour stimuler l’envie de lire au cours d’un voyage en train.

Source : RBTH