Des livres et moi les nouveaux podcasts littéraires - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

des livres et moi podcasts
Infos Ebooks

Des livres et moi les nouveaux podcasts littéraires

des livres et moi podcasts

Comme tous les grands groupes d’édition, Editis s’est lancé dans l’aventure des livres audio. Pour fidéliser les audio lecteurs, une série de podcasts baptisés Des Livres et moi, est maintenant disponible. 

Après le lancement de Lizzie, la marque de livres audio qui propose plus de 150 titres de grands auteurs publiés par les différentes maisons d’édition du groupe, Editis a maintenant sa série de podcasts littéraires, « Des livres et moi ».

« Des livres et moi » est destiné aux audio lecteurs en collaboration avec Le Poste Général.

Deux fois par mois, des auteurs des 50 maisons du groupe Editis se dévoileront de façon inédite via le podcast, produit et réalisé par Vincent Malone et mis en ligne sur le site «Lisez !».

Durant ces entretiens bimensuels d’une durée de quinze à vingt minutes, les auteurs auront la possibilité de se livrer et de se raconter, d’évoquer leur prochain ouvrage comme les sujets qui leur tiennent à cœur.

On peut déjà écouter de célèbres auteurs comme : Philippe Torreton, Stéphane de Freitas, Françoise Bourdin, Franck Thilliez, Raphaëlle Giordano, Camille Pascal…

«Avec le lancement de cette série de podcasts, nous souhaitons offrir une expérience inédite et une rencontre intime et surprenante avec nos auteurs de prestige. Ce format offre une réelle liberté de ton et nous permet de créer une nouvelle proximité avec nos lecteurs» a expliqué dans un communiqué Cécile Berger, Directrice Marketing d’Editis.

Le podcast de Cali est le dernier moment littéraire à écouter. Après le très remarqué Seuls les enfants savent aimer, Cali est de retour en librairie avec un deuxième roman, Cavale ça veut dire s’échapper (Cherche midi). Le chanteur est l’invité du podcast Des livres et moi.

D’autres podcasts littéraires ont été lancés récemment, avec par exemple l’arrivée de la série Un livre dans le tiroir.

Consultez notre rubrique dédiée aux podcasts et aux livres audio