Des packs de lait en guise de livres - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Des packs de lait en guise de livres

packs de lait livresBostjan Gorenc – Pizama est un auteur très connu en Slovénie. Pour inciter les enfants à lire, il a imaginé d’écrire ses histoires non plus dans un livre mais sur des packs de lait. 

Futura DDB Ljubljana et Spar Slovenia ont lancé un nouveau type de livre. Avec l’appui de l’auteur de littérature jeunesse, ils proposent de lire des histoires sur les packs de lait.

Ceux-ci sont illustrés et le texte couvre le bidon de lait. L’objectif de cette initiative est d’inciter les gens à lire d’avantage.

En effet, la dernière étude de l’OCDE a révélé que le taux d’alphabétisation de la Slovénie était inférieur à la moyenne par rapport à d’autres pays européens. Un Slovène sur quatre n’est pas à l’aise avec la lecture ou est quasi analphabète.

Deux histoires à lire sur les packs de lait sont proposées. Les contes “Perles perdues” et “Le hoquet de lapin” sont spécialement conçus pour que les parents renouent avec l’habitude de lire des histoires au coucher à leurs enfants plutôt que de s’adonner à la consommation des écrans.

Ces packs de lait originaux sont donc vendus à prix modique dans les librairies du Pays. Le distributeur Spar, en coopération avec le ministère national de l’Education, fera un don aux bibliothèques scolaires slovènes pour acheter de nouveaux livres avec l’argent récolté par la vente des packs de lait.

Pendant ce temps, l’auteur dédicace ses histoires en faisant le tour du pays et les enfants sont ravis. A la rédaction nous n’avons pas de packs de lait mais on vous donne pleins d’idées de lecture pour les enfants. Découvrez notre espace lecture pour enfants