Dialoguez sur Messenger avec James Patterson - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

james patterson the chef messenger
Infos Ebooks

Dialoguez sur Messenger avec James Patterson

james patterson the chef messenger

Comment utiliser les réseaux sociaux pour faire du buzz avant la sortie d’un livre ? 

James Patterson et son éditeur Little Brown tentent l’expérience sur Facebook Messenger autour d’un dialogue virtuel (en anglais uniquement).

The Chef, est le prochain roman de James Patterson. La publication est prévue pour le mois de février 2019.

Pour créer l’appétence des lecteurs, l’éditeur et l’auteur ont conçu un dispositif marketing plutôt sympa en établissant le dialogue avec les fans via Facebook et la messagerie du réseau social, Messenger.

« Il y a dix ans, si l’on m’avait dit que l’un de mes romans s’animerait à travers des messages instantanés, des vidéos et de l’audio, j’aurais éclaté de rire », explique James Patterson dans un communiqué. « Mais l’expérimentation de nouveaux moyens de communication avec les fans me parait importante et l’expérience de Messenger pour The Chef rend non seulement l’histoire plus accessible aux nouvelles générations de lecteurs, mais offre une lecture aussi séduisante que passionnante. » 

Un Chatbot Made in James Patterson

Les moyens ont été mis pour lancer cette opération de pré-lancement du livre.

Teaser vidéo, animations non-stop de la page Facebook et une belle scénographie web, tous les ingrédients sont réunis pour faire fonctionner la machine de The Chef.

Pour communiquer virtuellement avec les personnages du livre et l’auteur, il suffit de télécharger l’application Messenger et de se rendre sur la page afin de nouer le dialogue.

Le robot programmé à la sauce du livre, se met alors à dialoguer et pousse au fur et à mesure du contenu : texte, mais aussi vidéo et audio.

Le tout donne un ensemble assez envoûtant créant une véritable attente, pour le livre, le vrai, celui qui sortira dans quelques mois.

D’ailleurs, le livre est déjà en précommande

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux