Du nouveau dans le partage des livres numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Du nouveau dans le partage des livres numériques

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXComment partager un ebook au format ePub ? Puis-je le prêter à mon ami ? Le site Amazon Kindle permet de prêter et d’emprunter des livres numériques sous certaines conditions mais cela reste encore un peu limité. Ownshelf est peut-être la solution.
Ce service est pour le moment en version beta mais il pourrait apporter une réponse aux personnes qui désirent prêter leurs ouvrages.

Tout se passe dans le cloud et via facebook. Après connexion au compte, chaque utilisateur pourra exposer sa bibliothèque personnelle et proposer à ses contacts de les lire. L’objectif est d’en faire non seulement un outil de recommandation au travers du réseau social mais également de proposer ses lectures en cross-device.

Ownshelf accepte tous les formats de livres numériques à l’exception du Kindle. Les livres doivent être sans DRM. L’application est acceptée par la plupart des supports : iPads, Android tablettes, iPhone and Android smartphones, Nooks, Macs et Windows PCs.
Sur le site dédié en construction, les fondateurs n’indiquent pas combien d’ebooks peuvent être empruntés simultanément ou à quelle fréquence.

 

 

Source : Galleycat