Ebook - Autoédition : Librinova lève 350 000 euros - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

librinova autoedition
Infos Ebooks

Ebook – Autoédition : Librinova lève 350 000 euros

librinova
Librinova, la start-up fondée par Laure Prételat et Charlotte Allibert vient de lever 350 000 euros auprès de partenaires privés. 

Ces fonds vont permettre à Librinova, plateforme dédiée aux auteurs indépendants de faire évoluer le concept. L’objectif est notamment de se développer à l’international afin de toucher de nouveaux marchés.

« Notre première année nous a permis de valider la pertinence de notre modèle : de nouveaux auteurs se publient chaque jour, prennent de nombreux services dont ils sont satisfaits et, surtout, nous réussissons à les faire connaître des lecteurs, puis des éditeurs. Nous avons à ce jour de beaux succès : déjà 2 500 exemplaires vendus en quelques mois pour notre best-seller, trois contrats d’édition signés par nos auteurs et deux autres en cours de signature » confie Charlotte Allibert co-fondatrice de la société.

Laure Prételat, précise « Cette levée va nous permettre d’accélérer notre développement et d’accompagner toujours plus d’auteurs. Nous allons intégrer de nouvelles personnes à l’équipe et investir dans le développement de nouvelles fonctionnalités pour notre site, avec pour objectif de proposer à nos auteurs les services les plus innovants du marché. A moyen terme, elle nous permettra aussi de nous développer à l’étranger, en commençant par l’Espagne et l’Italie. »

Plusieurs centaines d’auteurs ont fait confiance à Librinova depuis son lancement et l’ascension de cette société ne devrait pas faiblir avec le développement du marché du livre numérique.