Ebook- Harlequin et Librinova sont partenaires pour un concours - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

auteur IDBOOX
Infos Ebooks

Ebook- Harlequin et Librinova sont partenaires pour un concours

auteur IDBOOXC’est une petite révolution dans le monde du livre numérique. Un acteur traditionnel de l’édition et une start-up de l’autoédition s’associent. Harlequin (HQN branche 100% numérique de l’éditeur), le leader des ventes d’ebooks en France (plus d’un million d’exemplaires vendus en France en 2013) et Librinova se sont associés pour un concours d’écriture intitulé : « Le temps d’un été».

Véritable symbole de la mutation du marché de l’édition, ce partenariat permet de mettre en avant la complémentarité entre l’autopublication et la diffusion d’une maison d’édition.

Charlotte Allibert, co-fondatrice de Librinova explique : « Notre objectif est commun : découvrir les auteurs de demain et leur donner l’opportunité de faire vivre leurs écrits et rencontrer leur lectorat », « Cette association entre une jeune société innovante et un éditeur réputé, confirme que l’autoédition et l’édition classique sont complémentaires et qu’elles permettent de favoriser la création littéraire et l’émergence de nouveaux talents ».

Du côté de l’éditeur on assume complètement ce choix original et audacieux : « Ce partenariat va nous permettre d’identifier, avec l’aide de nos lecteurs, les futurs talents de la collection HQN. C’est aussi l’occasion de démontrer la complémentarité qui existe entre le monde de l’autoédition, vaste et riche de sa diversité, et celui d’une maison d’édition reconnue, dont le rôle de sélection et de diffusion profite aux auteurs qu’elle publie » souligne Antoine Duquesne, Directeur marketing et numérique de Harlequin et HQN.

Les auteurs sont invités à participer à ce concours d’un nouveau genre. Il faudra présenter un texte court (100.000 à 150.000 signes) avant le 14 septembre. Le lauréat se verra proposer un contrat d’édition HQN. A vos plumes !

Lire d’autres articles sur Harlequin