Ebook : L’encyclopédie Britannica renait sur iPad et iPhone - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Ebook : L’encyclopédie Britannica renait sur iPad et iPhone

ebook-generique-printempsUn mois après l’annonce de l’arrêt de la publication papier de la mythique Encyclopédie Britannica, l’éditeur annonce le lancement de l’application numérique sur iPad et iPhone. (Lire notre article) L’application disponible sur iTunes, est le dernier virage vers le numérique après plus de 200 ans de publication papier.

L’accès complet à l’encyclopédie coûte 1.99£ par mois, la moitié du prix d’une souscription via le site internet dédié. Quand on pense que les 32 volumes imprimés pesant 58 kilos valaient 1395 dollars !

Le téléchargement de l’application est gratuit et certains contenus également. La conception de l’appli est à cheval entre l’ebook et le magazine numérique. La navigation est simple. Les contenus textes sont enrichis d’images HD. On peut effectuer des recherches par ordre alphabétique ou grâce à un moteur de recherche performant.

On peut créer sa propre encyclopédie en archivant ses articles préférés. La rubrique « This Day » répertorie tous les évènements importants correspondants à la date du jour.
Au final on a là une application lié à un contenu mythique et de qualité pour pas cher, c’est un excellent produit qui servira au plus grand nombre à condition d’avoir un outil connecté Apple. A quand la même chose sous Android ?