Ebook – Le grand chambardement chez Barnes and Noble - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

B&N arrête accord Nook Microsoft
Infos Ebooks

Ebook – Le grand chambardement chez Barnes and Noble

B&N arrête accord Nook Microsoft
Barnes & Noble est la première chaîne de librairies aux USA. Le groupe a également lancé une librairie de livres numériques Nook Media et des tablettes et des liseuses.
Cette unité a d’ailleurs subi plusieurs déboires et la rentabilité n’est pas au rendez-vous, donc l’entité Nook a été séparée. Mais B&N continue de faire des changements important au sein du groupe. 


Barnes & Noble a annoncé jeudi la scission entre Barnes & Noble’s Retail , NOOK Digital businesses et Barnes & Noble College (714 librairies basées dans des universités américaines).

Cette entité sera autonome dans le courant de l’année comme l’est la section Nook.
Dans un communiqué le groupe B&N explique : « En tant qu’entreprises spécialisées, avec des profils de croissance, des besoins en capitaux et des dynamiques de marché différents, elles bénéficieront d’une plus grande clarté stratégique et des équipes de direction dédiées ».

« Séparer Barnes & Noble éducation va permettre de créer une société de pointe, avec plus de souplesse afin de tirer parti des possibilités stratégiques sur les marchés de services éducatifs en pleine croissance. Dans le même temps, Barnes Noble & sera en mesure de mieux capitaliser sur l’amélioration des tendances de l’industrie et du merchandising des initiatives pour le commerce de, détail. De son côté l’entreprise numérique NOOK sera en mesure de tirer parti d’une infrastructure informatique plus intégrée pour améliorer l’efficacité et mieux servir les clients numériques. » a également déclaré Michael P. Huseby chef de l’exécutif de l’entreprise.

Lire d’autres articles sur Barnes & Noble