Ebook – Livre Audio – Bookbeat devrait arriver en France - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livre audio bookbeat
Infos Ebooks

Ebook – Livre Audio – Bookbeat devrait arriver en France

livre audio bookbeat

Bookbeat, le service de streaming pour la lecture d’ebooks et de livres audio arrive dans 24 pays européens. 

L’entreprise suédoise a annoncé son lancement en quasi simultané dans 24 pays européens dont la France.

Bookbeat est bien implanté en Suède et dans certains pays scandinaves. L’entreprise vise les 200 000 clients payants cette année et a entrepris une campagne de conquête.

A l’assaut de l’Europe

Bookbeat est une filiale du groupe Bonnier. Parmi les nouveaux marchés visés par la société, le Portugal, l’Italie, la Belgique, mais aussi la Roumanie, la Croatie, le Luxembourg… La France fait partie des pays dans lesquels l’entreprise veut proposer son service de lecture en streaming par abonnement.

Ce lancement signifie que BookBeat ouvrira sur 24 nouveaux marchés et que le service sera désormais disponible sur 28 marchés. 

BookBeat une arrivée en anglais

Dans la plupart des marchés, il y aura initialement plus de 50 000 livres audio et numériques. 

La majorité du catalogue sera en anglais, mais sur plusieurs marchés, il sera complété par des milliers de livres dans la langue locale. 

La compagnie prévoit d’étendre pas à pas le catalogue sur chaque marché en collaboration avec les éditeurs locaux. 

Dans un premier temps, les nouveaux marchés seront principalement développés à partir du siège en Suède et le service sera proposé en anglais. À mesure que BookBeat identifiera un potentiel sur un marché, le service sera traduit et une équipe sera recrutée dans chaque pays.

La société fait donc un effet d’annonce, voulant passer dans le concret. « Nous voulons rapidement passer la phase abstraite et montrer ce que le service signifie réellement pour amener les éditeurs à investir dans la production de livres audio. Ce lancement signifie que nous pouvons approfondir le dialogue que nous avons déjà avec des éditeurs de plusieurs marchés et en initier de nouveaux, tout en permettant à davantage de personnes de découvrir le livre audio », a déclaré William Jakoby, directeur du développement international chez BookBeat.

Consultez notre rubrique dédiée au Livre Audio