Ebook : Pour éviter la désertion de la lecture chez les enfants - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Enfants tablettes etude IDBOOX
Infos Ebooks

Ebook : Pour éviter la désertion de la lecture chez les enfants

Enfant IDBOOXEn période de vacances et particulièrement pendant les vacances d’été, les enfants ont tendance à délaisser la lecture. Les enseignants ne sont plus là pour encourager les élèves à lire et ils rechignent parfois à aller s’enfermer dans une bibliothèque alors qu’il fait si beau dehors.

Résultat, renouer avec la lecture à la rentrée est assez difficile.

Pour tenter d’endiguer ce problème, Read On Arizona, le département de l’éducation d’Arizona (USA) tente une expérience d’avril à septembre 2014.

Pendant presque 6 mois, les enfants vont avoir accès à une bibliothèque numérique proposant des ebooks adaptés à chaque tranche d’âge et ceci gratuitement. 4000 livres numériques (dont 10% en espagnol) sont offerts par Minneapolis-based myON, en partenariat avec les librairies municipales, et seront à leur disposition.

Ils pourront lire ces ouvrages en illimité sur ordinateurs et appareils mobiles et vont avoir la possibilité de lire hors connexion.
L’objectif du département de l’éducation est d’inciter les enfants à lire au moins 20 minutes par jour et d’endiguer la désertion de la lecture et des bibliothèques notamment pendant les grandes vacances.

Lire d’autres articles sur Education et numérique

Source : Arizona Daily Star