Ebook : Quand une bibliothèque promeut les auteurs indépendants - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

auteur IDBOOX
Infos Ebooks

Ebook : Quand une bibliothèque promeut les auteurs indépendants

auteur IDBOOXL’auto-édition a le vent en poupe mais combien d’auteurs seront lus au final ? Les livres des auteurs indépendants pullulent dans les librairies spécialisées mais il n’est pas évident d’être vu et de se faire lire.

La bibliothèque municipale de Seattle – USA (fief d’Amazon) a lancé un grand concours pour promouvoir les auteurs locaux. L’établissement a noué un partenariat avec la plateforme Smashwords. Grâce à cette interface, les auteurs vont pouvoir créer leurs livres numériques.

Tous les livres ne pourront pas être publiés, le jury a un droit de regard sur la qualité des écrits.
Si le livre est sélectionné il pourra être vendu par Smashwords (entre 40 et 60% des revenus pour l’auteur).
La bibliothèque qui a envie d’ouvrir ses missions prodigue déjà des cours de coaching littéraire. Elle proposera une sélection de livres issus du concours dans le catalogue de l’établissement.

Mark Coker, fondateur de la plateforme de création et de diffusion d’ebooks a déclaré : « en dépit des prédictions sur le fait que livres électroniques devraient conduire à la mort des bibliothèques, nous avons réalisé qu’il y avait une belle occasion pour les bibliothèques d’élargir leur mission, et d’obtenir une place encore plus importante dans la communauté en aidant à promouvoir une culture de l’auteur. »

Les auteurs ont jusqu’au 15 octobre 2014 pour soumettre leur manuscrit, ils doivent être garants d’une publication originale et avoir leur carte de bibliothèque !

Lire d’autres articles sur l’édition indépendante

 

Source : Geekwire