Ebooks : 1 carte cadeau + 1 kilo de carottes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Ebooks : 1 carte cadeau + 1 kilo de carottes

Carte-cadeau-ebooks-IDBOOXGoogle a annoncé récemment qu’il proposerait des cartes cadeaux pour permettre aux mobinautes d’offrir des livres, de la musique, des jeux dématérialisés. Un petit tour dans les supermarchés américains montre que le phénomène de la carte cadeau est extrêmement développé chez tous les revendeurs.

Il suffit d’aller faire ses courses pour trouver à côté du rayon fruits et légumes des linéaires entiers de cartes pour offrir un morceau de musique, un livre numérique, une tablette, une liseuse, etc. Bill travaille chez SafeAwaydans la banlieue de Phoenix (Arizona), il est chargé d’approvisionner les rayonnages des précieuses cartes permettant d’offrir, pour le montant de son choix, un cadeau à l’être aimé : « Ici on vend les Gifts Cards comme des petits pains, les gens achètent un kilo de carottes, leurs produits ménagers, un bon T-Bone  et choisissent l’une de ces jolies cartes pour faire plaisir à quelqu’un, c’est pratique, à un prix abordable [Ndlr : de 10 à 50 dollars] et surtout cela permet de ne pas se tromper puisque celui qui reçoit la carte l’utilise comme il veut ! » nous a déclaré ce commercial enthousiaste.

Et c’est ainsi que Barnes & Noble côtoie Amazon ou encore Best Buy, Target mais aussi une quarantaine de marques aussi diverses que Sephora pour les produits de beauté ou Lowe’s pour la déco. Seul grand absent pour le moment, Google Play.