Ebooks : 2 millions de Kindle Single vendus - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Ebooks : 2 millions de Kindle Single vendus

IDBOOX_Ebooks_KINDLESINGLESKindle Single, les livres numériques au format court d’Amazon semble être une véritable manne pour les auteurs et le cyberlibraire. Selon le site Paid Content, il se serait vendu 2 millions d’exemplaires en 14 mois.

Kindle Single propose aux lecteurs des livres numériques de moins de 30 000 mots, essais, nouvelles etc. La plupart du temps ce sont les auteurs qui les proposent au comité éditorial de la firme de Seattle. Il y a 165 titres au catalogue et toutes les semaines, la firme en ajoute environ 3. Certains éditeurs (pure player et éditeur traditionnels) soumettent également des ouvrages. 70% du montant des ventes vont à l’auteur ou à l’éditeur.
Le prix moyen d’un ebook étant de 1.87 USD, Amazon aurait engrangé grâce à ce programme plus d’un million de dollars.
La journaliste qui a mené l’enquête auprès d’Amazon et des heureux auteurs donne quelques exemples : Mishka Shubaly a mis en vente 3 livres numériques au format court. Il a vendu au total 92997 exemplaires et aurait empoché la modique somme de 129.544.82$.
L’eldorado semble proche lorsqu’on lit des chiffres aussi importants mais il faut savoir que ces auteurs à succès sont généralement déjà connus du grand public et qu’il n’est pas donné à tout le monde de réussir de telles performances.
 

 

Lire le bilan après 6 mois de lancement de Kindle Single 

Lire l’excellente enquête de Laura Hazard Owen