Ebooks : A.L. Douzet, le “nouveau Dan Brown français”
Anthony Luc Douzet est un auteur qui monte. Depuis plus de 10 jours il caracole au Top 10 des meilleures ventes du Kindle Store. Avec la saga « La Porte », il a vendu en une semaine plus de 1000 exemplaires de ses livres numériques.
Le Progrès de Lyon l’a qualifié de « Nouveau Dan Brown français ». Nous avons voulu en savoir plus sur cet auteur autoédité spécialisé dans le Thriller fantastique, son histoire n’est pas banale : «J’ai commencé à vendre le tome 1 dans la rue. J’ai écoulé 3000 exemplaires ainsi, puis, avec mon site internet. Ensuite, j’ai pris la décision de me lancer sur Amazon, et là, explosion des ventes !
Ma saga devrait être lancée en version papier très prochainement car depuis que je figure parmi les n°1 des ventes Amazon des éditeurs parisiens m’ont relancé. Les 3 tomes sont dans le top 25 national et le rayonnement que m’offre Amazon me permet d’être contacté par les autres plateformes d’ebook. »
Pour le moment 3 tomes ont été publiés (sur les 7 prévus), La clairière du Lion (0.89 € jusqu’au 8 mars), Blanche Tepes et Metamorphosis.
A.L. Douzet n’arrête jamais d’écrire, il nous a confié qu’il va publier « Les 13 crimes de Théodem Falls” chez Physalis (écrit avec la participation de Jean Claude Dreyfus) en Avril 2012 et une nouvelle saga en 7 tomes, intitulée “Moïse Harper” dans la veine d’Harry Potter, co-écrite avec JM Bonnel.
La saga, La Porte, sera disponible en version imprimée en septembre et sera publiée chez un « grand éditeur dont le nom reste secret pour le moment ».