Ebooks : Amazon fait chanter les éditeurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Ebooks : Amazon fait chanter les éditeurs

ebook generique hiverSelon l’Independent Publisher Group, Amazon, aurait retiré de sa librairie de livres numériques Kindle, plus de 5000 ouvrages. Le géant du Web voulait faire baisser les prix des livres électroniques et a essuyé un refus de la part des éditeurs indépendants. L’IPG regroupe 400 éditeurs indépendants et la firme de Seattle n’a pas renouvelé leur contrat.

 De fait, les ebooks ont été retirés du site marchand Kindle Store. Mark Suchomel, Président de l’Independent Publisher Group a notamment déclaré : « Ils voulaient de meilleures marges et nous leur disions ce qu’étaient nos conditions. Alors ils se sont permis de retirer les titres. »
Par ailleurs, des auteurs protestent, certains comme Jim Hanas ont effacé le bouton « achetez » menant vers le panier d’achat d’Amazon.
Dans l’objectif de soigner ses marges, le leader mondial des ventes de livres numériques déçoit en employant des méthodes peu orthodoxes.
Mais les éditeurs indépendants ne sont pas les premières cibles d’Amazon, Mc Millan et hachette ont eux aussi été confrontés au même bras de fer.
A noter tout de même que cette mesure a été prise quelques semaines après la décision de certains libraires physiques de ne pas vendre les éditions imprimées d’Amazon dans leurs boutiques (voir notre article sur le sujet)

Source : eBookNewser