Ebooks : Amazon se rapproche des librairies indépendantes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Kindle-liseuse-amazon-IDBOOX
Infos Ebooks

Ebooks : Amazon se rapproche des librairies indépendantes

Kindle-liseuse-amazon-IDBOOXN’ayant toujours pas des points de ventes physiques, Amazon a décidé de tendre la main aux libraires indépendants américains. La multinationale leur propose de vendre des produits Kindle (liseuses, tablettes et accessoires) dans leur espace commercial.

Si le libraire ou tout autre commerce physique accepte de vendre les produits d’Amazon, celui-ci touchera, en plus de la commission perçue pour la vente du matériel, 10% sur la vente de chaque livre numérique téléchargé sur ces appareils, et ce pendant 2 ans.
Si cette option proposée aux libraires indépendants fait mousse, le géant américain pourra se positionner face à Kobo qui est déjà implanté auprès des libraires indépendants et Amazon pourra également vendre les ebooks qu’il publie à son compte.

Dans un communiqué, Russ Grandinetti, Vice-Président d’Amazon Kindle a notamment déclaré : « Désormais les clients n’auront plus à choisir entre leur librairie favorite et la lecture numérique, ils peuvent avoir les deux ».