Ebooks – Croatie - La lecture gratuite pour tous et dans tout le pays - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

free-reading-zone-croatie-ebook
Infos Ebooks

Ebooks – Croatie – La lecture gratuite pour tous et dans tout le pays

free-reading-zone-croatie-ebookC’est un évènement pour les lecteurs et pour la planète édition. La Croatie est le premier pays au monde à proposer aux habitants et aux touristes une Free Reading Zone (FREZ) c’est-à-dire une zone de lecture gratuite. 

No Shelf required et Total Boox ont uni leurs forces pour transformer le pays en une bibliothèque virtuelle ouverte accessible via une application gratuite pour les résidents et les touristes.

Il n’y a pas besoin de carte de bibliothèque ou d’un code d’accès. La collection d’ebooks est composée de 100.000 titres dans toutes les thématiques émanant de plusieurs grands éditeurs et dans plusieurs langues.

Plus de 250 éditeurs participent au projet parmi eux, : Lonely Planet, Workman, Sourcebooks, Berlitz, Oxford University Press, F & W Media, O’Reilly, Autres Press, Elsevier, Wolters Kluwer, Bibliothèque du Nouveau Monde, Marshall Cavendish, Berrett-Koehler, Lerner, et beaucoup d’autres.

Le but de l’initiative FREZ est de répandre la lecture dans les espaces publics et privés et de les doter de la culture.

Les «zones» peuvent être parrainées par des institutions privées et publiques, des sociétés ou des entités gouvernementales, mais aussi par des hôpitaux ou des cafés.

L’application est disponible sur iOS et Android, si votre prochain voyage a pour destination la Croatie, testez ce nouveau procédé de lecture en toute liberté, cliquez ici