Ebooks - Dan Brown offre 300 000 € pour la numérisation de livres - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

dan brown ebook
Culture Infos Ebooks

Ebooks – Dan Brown offre 300 000 € pour la numérisation de livres

dan brown ebook

Dan Brown fait un don pour transformer des livres anciens en livres numériques.

L’auteur de Da Vinci Code offre 300 000 euros à la bibliothèque Philosophica Hermetica d’Amsterdam pour effectuer le travail de numérisation des précieux écrits. 

La bibliothèque détient environ 4.600 manuscrits et des livres qui ont été imprimés avant 1900, et environ 20 000 imprimés datant d’après 1900, couvrant des sujets tels que l’alchimie et le mysticisme.

Dan Brown, qui a visité la bibliothèque à plusieurs reprises pendant qu’il écrivait ses romans à succès The Lost Symbol et Inferno, décrit comme un «grand honneur de jouer un rôle dans cette initiative de conservation importante qui rendra ces textes accessibles au public »

La directrice de la bibliothèque, Esther Ritman estime que grâce à Brown, le rêve de la bibliothèque de devenir ouverte à tous va devenir une réalité.

Cette bibliothèque … est un trésor de l’esprit humain. C’est un lieu où les livres se livrent aux gens. C’est un endroit où la sagesse et les traditions vivent ensemble dans le fleuve de la vie. Cette bibliothèque est un lieu où la science, la spiritualité et la société se rencontrent. C’est une ambassade de l’esprit libre, une maison pour tous ceux qui cherchent et une source d’inspiration de la puissance de la pensée. C’est un endroit où Dan Brown a trouvé l’inspiration. » a-t-elle déclaré.

Le travail de numérisation va débuter prochainement, les premiers livres numériques devraient être disponibles au printemps prochain.

Découvrez notre rubrique dédiée au Patrimoine Culturel

.

Source : The Guardian