Ebooks : Des auteurs chinois attaquent Apple - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Ebooks : Des auteurs chinois attaquent Apple

IDBOOX_Ebooks_Pirate-Harry-PotterDes auteurs chinois ont entamé une procédure contre Apple à Pékin. Ils réclament à la firme à la pomme 1,88 millions de dollars pour téléchargement illégal de leurs ebooks. L’affaire rassemble 9 auteurs chinois de renom qui reprochent à Apple d’avoir autorisé la mise en ligne de versions non officielles de leurs livres numériques sur l’iBookstore.

Ils qualifient cette pratique de « vol total ». Apple perçoit 30% de chaque vente et selon eux, la firme de Cupertino tire directement profit de ces versions pirates. Les 9 auteurs précisent que les tentatives pour pousser Apple à se conformer à la loi chinoise sur le droit d’auteur n’ont pas abouti et les livres électroniques ont été téléchargés de millions de fois.

37 ébooks sont cités en particulier dans cette affaire. Ce n’est pas la première fois, qu’Apple doit faire face à une telle critique. En décembre 2010, un groupement d’éditeurs japonais avaient déjà réagi devant la mise en vente sur l’iBookStore d’œuvres piratées.

Source : slashgear