Ebooks - Désaffection de la lecture numérique en Chine - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

lecture voix haute
Infos Ebooks

Ebooks – Désaffection de la lecture numérique en Chine

Ventes ebooks baissent aux USA

Selon une étude réalisée par l’Administration de la presse et de la publication de Shanghai, publiée pour la foire du livre de Shanghai en 2017, les habitants de la ville affectionnent de plus en plus les livres imprimés. 

Le nombre de lecteurs choisissant les appareils numériques comme les liseuses ou les smartphones en première option est tombé pour la première fois depuis trois ans.

Environ 46,6 % des répondants ont déclaré que les livres papier étaient leur première option, alors que la proportion favorable au numérique est de 21,4%.

Les personnes ayant passé plus de temps à lire des livres ont également augmenté de 3,17 points après deux années de déclin.

Et ceux qui ont consacré plus de temps à la lecture numérique a reculé de 7,16 points par rapport à l’année dernière.

En plus des changements dans les goûts des lecteurs, la résurgence de la lecture de livres imprimés est également due en partie au nombre croissant de librairies présentes dans la ville de Shanghai, a déclaré Wu Donghai, directeur du département de politique et de réglementation de l’autorité.

Avec plus de librairies et le nombre croissant d’événements autour de la lecture qui se sont déroulés dans la ville, les lecteurs peuvent se sentir plus liés aux livres“, conclut Wu.

 

Source