Ebooks et autoédition – Fermeture du service Amazon Write On - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

auteurs cnl
Infos Ebooks

Ebooks et autoédition – Fermeture du service Amazon Write On

auteur generique juill 2015

Amazon annonce la fermeture de son service Write On By Kindle qui voulait concurrencer Wattpad

Cette plateforme dédiée aux auteurs permettait aux écrivains de travailler sur leur prochain grand projet, pour qu’ils partagent leur travail avec une communauté d’auteurs et lecteurs apportant leur feedbacks aux écrits en cours.

Write On était considéré comme un projet mort-né tant la concurrence exercée par la plateforme Wattpad était conséquente. 

Pour expliquer sa décision Amazon écrit : « Un de nos objectifs est de constamment innover au nom des lecteurs et des auteurs, nous essayons toujours de nouvelles choses.
Write On est une expérience, et, malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de la développer de la manière dont nous l’avons souhaité. Ce fut une décision difficile. […]
Nous admirons et respectons cette communauté et les liens que vous avez forgés. Même si Write On n’est plus disponible en tant qu’espace de réunion, nous espérons sincèrement que vous continuerez à écrire, lire, et à vous aider les uns les autres. »

Amazon avait ouvert WriteOn en décembre 2014 aux USA uniquement. Calqué sur le modèle Wattpad, et ne pouvant faire face au succès de ce site très apprécié des auteurs et des lecteurs, Amazon décide de fermer la structure le 22 mars 2017.

Source : Geekwire