Ebooks - Fermeture d’un site pirate très important en Allemagne - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

piratage europe
Infos Ebooks

Ebooks – Fermeture d’un site pirate très important en Allemagne

piratage europe

L’un des plus grands sites pirates d’Europe a été fermé par les autorités. Lul.to proposait plus de 200 000 livres audio, des ebooks et des journaux. 

Selon le bureau du Procureur général allemand, les recherches menées à plusieurs endroits ont permis de découvrir environ 55 000 euros en Bitcoin, 100 000 € en dépôts bancaires, 10 000 euros en espèces, plus une moto haut de gamme.

Ce site pirate, touchait principalement un public germanophone proposant environ 160 000 livres électroniques, 28 000 livres audio, plus des journaux et des périodiques au format numérique.

Sa devise était “Lire et écouter” et prétendait être à la fois le plus grand portail allemand d’eBook et la plus grande plate-forme sans DRM au monde.

L’Association allemande des éditeurs et libraires s’est félicitée de l’arrêt de la plate-forme et a publié un communiqué estimant que cet arrêt est « un succès important dans la lutte contre le piratage sur Internet. En bloquant l’un des plus grands fournisseurs illégaux d’ebooks et de livres audio, de nombreux éditeurs et détaillants peuvent respirer », a déclaré Alexander Skipis. “Le piratage n’est pas une infraction excusable, c’est le vol de la propriété intellectuelle, qui est à la base du travail des auteurs, des éditeurs et des librairies. ».

Au début du mois de juin c’était le tour de Pirate Bay. , La Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) avait prononcer un jugement dans le domaine du piratage d’œuvres protégées qui fera jurisprudence.