Ebooks - Kobo acquiert la plateforme sociale Shelfie - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

walmart kobo 2017 ebook
Infos Ebooks

Ebooks – Kobo acquiert la plateforme sociale Shelfie

kobo 2017 ebook

Rakuten Kobo Inc., a annoncé qu’elle a acquis Shelfie, un service qui a été construit pour permettre aux clients d’obtenir des ebooks gratuits ou à prix réduits, et des recommandations sur les livres imprimés et numériques. 

Shelfie a cessé ses activités en Janvier 2017. Kobo a travaillé avec la société de Vancouver pour offrir à ses clients la possibilité de transférer leurs bibliothèques de livres électroniques sur la plate-forme de Kobo, assurant qu’ils continueraient d’avoir accès à leurs livres numériques.

Au cours des prochains mois, Kobo travaillera à intégrer la plate-forme Shelfie dans ses applications Android et iOS, ce qui permettra aux lecteurs d’ajouter leurs bibliothèques à leur historique de lecture et relancer les différentes fonctionnalités de recommandations.

Dans un communiqué, Michael Tamblyn, chef de la direction, Rakuten Kobo Inc . a déclaré : « Nous savons que nos clients naviguent de façon fluide entre les formats, de la lecture numérique aux versions imprimées, et nous nous félicitons de cette occasion pour réunir leur vie de lecture.
[…] Cette acquisition nous permettra d’élargir notre écosystème en intégrant des avancées innovantes de Shelfie dans la recommandation du livre, la découverte, et la vente groupée ».

Désormais, Kobo a un réseau social qui va plus loin que la recommandation simple d’ouvrages, c’est une brique de plus pour tenter de concurrencer Amazon avec son réseau social dédié à la lecture, Goodreads.