Ebooks - La bibliothèque de Washington accepte les auteurs autoédités - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

autoédition ebooks washington kobo forma
Infos Ebooks

Ebooks – La bibliothèque de Washington accepte les auteurs autoédités

autoédition ebooks washington kobo forma

La bibliothèque publique de Washington (DCPL) lance une nouvelle initiative. Elle va proposer aux lecteurs, des livres publiés en autoédition.

L’objectif est de promouvoir les auteurs indépendants de la région de Washington afin de faire connaitre leurs ouvrages aux lecteurs pour qu’ils puissent être empruntés au même titre qu’un livre publié traditionnellement.

Tous les auteurs indés de Washington ?

Alors la bibliothèque de Washington va-t-elle ouvrir ses portes à tous les auteurs autoédités ? La réponse est non et on le comprend étant donné le nombre d’ouvrages disponibles et la qualité variable.

Les auteurs voulant proposer leurs ebooks à l’établissement ont jusqu’au 31 mai pour le faire. Suite à cela un comité de lecture va se mettre en place et une sélection sera faite.

Un panel de plusieurs livres sera alors choisi. Le critère majeur est de proposer des d’œuvres de fiction « divertissantes et bien conçues qui plairont à de nombreux lecteurs de Washington » explique les bibliothécaires.

Les auteurs Amazon only exclus

La bibliothèque ne mentionne pas Amazon et les auteurs proposant leurs livres via KDP.

Elle précise que pour qu’un livre soit recevable, il doit être publié via Smashwords, Draft2Digital ou Kobo Writing Life en version numérique.

Autrement dit celles et ceux qui sont uniquement sur Amazon ne peuvent prétendre à entrer dans le programme. Autre point, les auteurs doivent posséder une carte de la bibliothèque de Washington et ne peuvent soumettre qu’un seul livre.

Si un livre est choisi, la bibliothèque de Washington achètera des copies via OverDrive, le distributeur utilisé par DCPL pour les livres numériques.

En attendant, la DCPL organise un grand festival pour les auteurs indépendants ou pas.

Consultez notre rubrique dédiée à l’autoédition