Ebooks : la SGDL émet ses recommandations aux auteurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Ebooks : la SGDL émet ses recommandations aux auteurs

IDBOOX_Ebooks_AuteurDans un email adressé aux auteurs, La Société des Gens de Lettres fait le point sur l’état d’avancement des négociations menées avec le Syndicat National de l’Edition concernant les contrats d’auteurs pour les livres numériques, avenants ou nouveaux contrats.
Ces discussions n’ayant pas totalement abouti, la SGDL demande aux auteurs d’être particulièrement vigilent : « A vous de négocier ces droits numériques au mieux » précise le communiqué et « en fonction des informations et des préconisations de la SGDL ».
Par ailleurs, la SGDL avertit les écrivains : « Six mois après l’annonce d’un protocole d’accord sur les livres indisponibles entre Google et Hachette Livre, à l’heure où plusieurs éditeurs réfléchissent à la possibilité de rejoindre cet accord, les propositions d’avenants numériques devraient d’ailleurs se multiplier à partir du mois de juin 2011.

Ces préconisations portent sur 6 points majeurs :  le contrat séparé, la durée limitée, les conditions de rémunération, l’exploitation numérique permanente et suivie, le bon à diffuser numérique et la reddition des comptes.

Lire d’autres infos sur la SGDL

Voir  les détails des recommandations de la SGDL