Ebooks : Lancement de l’appel à projets «Technologies des contenus numériques» - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Ebooks : Lancement de l’appel à projets «Technologies des contenus numériques»

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXL’Etat lance le deuxième appel à projets « Technologies des contenus numériques», dédié à la numérisation et la valorisation des contenus culturels, scientifiques et éducatifs. Les contenus sujets à numérisation concernent notamment le secteur de l’édition pour la génération de livres numériques.

Le communiqué précise : « Cet appel à projets a pour objectif de soutenir des projets de recherche et développement en matière de production, de gestion et de valorisation des contenus numériques, notamment dans les secteurs de l’audiovisuel, du cinéma, de l’édition, de la musique, du patrimoine architectural et urbain, de la photographie, de la presse, du jeu vidéo. Il est doté d’un budget prévisionnel de 40 millions d’euros.
Les industries du contenu connaissent une profonde mutation depuis plusieurs années. Le recours au numérique et à la dématérialisation se généralise pour l’ensemble des processus de la production à la diffusion.
Dans ce contexte, l’appel vise à soutenir la coopération entre, d’une part, les fournisseurs de contenus et, d’autre part, les acteurs, entreprises ou organismes de recherche, développant de nouvelles technologies et solutions pour les contenus numériques. Il fait suite au premier appel « Technologies de numérisation des contenus culturels, scientifiques et éducatifs », clôturé le 31 mars 2011.”

Pour télécharger le dossier de candidature . Le dépôt se fera en ligne jusqu’au 29 février à 12h.