Ebooks : Les inscriptions sont ouvertes pour l’ePub Summit - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

edrlab ebook
Infos Ebooks

Ebooks : Les inscriptions sont ouvertes pour l’ePub Summit

edrlab ebookLes acteurs du livre numérique vont se rassembler pendant 2 jours pour partager leurs bonnes pratiques et se former aux avancées technologiques en matière de livres numériques.

L’ePub Summit de Bordeaux est la première manifestation du genre. Ce sommet international a pour objectif de rassembler toute l’interprofession : éditeurs, libraires, diffuseurs, distributeurs, bibliothécaires…

L’European Digital Reading Lab (EDRLab), siège européen de l’IDPF et de Readium organise un premier sommet mondial entre professionnels de l’édition, afin de leur faire « toucher du doigt » tout ce que le numérique peut apporter à la profession et aux lecteurs internautes du 21ème siècle.

La première édition se tiendra à Bordeaux les 7 et 8 Avril 2016 pendant la Semaine Digitale, à la librairie Mollat.

Pierre Danet, directeur de l’innovation chez Hachette et président de l’EDRLab, explique : « La lecture numérique bénéficie du développement des objets high tech notamment les smartphones. Nous devons répondre, nous professionnels, aux attentes du public en terme d’expérience avancée de lecture. A nous d’initier de nouveaux champs d’application à l’aide de ces technologies en constante évolution. Pour y parvenir et intégrer ces innovations qui restent à développer ensemble à l’échelle internationale, nous avons souhaité créer un temps de formation, de partages d’expériences, et d’échanges entre les acteurs majeurs du livre ».

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 février cliquez ici (tarif 350 euros pour les non membres – 300 euros pour les membres de l’IDPF)