Ebooks - MacGuffin, une plateforme d’autoédition différente - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

auteur IDBOOX
Infos Ebooks

Ebooks – MacGuffin, une plateforme d’autoédition différente

auteur IDBOOXManchester’s Comma Press vient de lancer une plateforme d’auto-publication différente.
MacGuffin est une plateforme pour les auteurs indépendants spécialisés dans les textes courts (fiction, essais et poésie) en numérique ou en version audio. 

Cette plateforme minimaliste est simple d’utilisation pour les auteurs et les lecteurs. Jusque-là rien de très nouveau et permet de contribuer au travers d’une communauté motivée de type Wattpad ou Scribay.

L’innovation vient du tracking proposée par MacGuffin. En effet, pour la première fois à notre connaissance, auteurs et lecteurs ont simultanément accès à des informations sur la lecture en cours. En général, les sites proposant de la lecture numérique offrent quelques statistiques de lecture sur le nombre de livres lus ou de pages lues.

Ici les choses vont plus loin dans le sens ou des deux côtés de la barrière, on connait exactement le nombre exact de personnes qui ont ouvert une histoire, et le nombre de personnes qui ont effectivement fini celle-ci, le tout de façon transparente. Un tableau affiche même exactement quand chaque lecteur a cessé de lire.

Cette méthode a pour objectif d’aider les auteurs à améliorer leur narration et à fédérer les lecteurs autour du contenu publié.

MacGuffin est gratuit pour les auteurs et les lecteurs. La version actuelle est encore en bêta, une application iOS et Android devrait être lancée prochainement.

Intéressés par l’autoédition ? Découvrez notre rubrique cliquez ici

Source : The Guardian