Ebooks - Pourquoi lancer sa librairie quand on est éditeur ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebook ligaran
Infos Ebooks

Ebooks – Pourquoi lancer sa librairie quand on est éditeur ?

ebook ligaran
C’est le grand débat doit-on ou pas quand on est éditeur vendre ses livres numériques dans sa propre librairie en ligne ? Certains sont contre après des expériences peu concluantes préférant s’appuyer sur les libraires dont c’est le métier. D’autres tentent l’aventure. 


C’est le cas des éditions Ligaran, une startup bourguignonne qui vient de lancer Ilivri, une librairie internalisée, tout en continuant à vendre ses ebooks et livres imprimés chez les autres revendeurs.

Nous avons donc demandé à l’éditeur de nous expliquer son choix et voici la réponse : “Nous maîtrisons toute la chaîne de fabrication des ouvrages ce qui nous permet de créer des services innovants autour du livre (à venir), dont l’implémentation technologique n’est pas possible sur les sites revendeurs.
Cela signifie que tous nos livres sont à la fois présents sur les stores, et sur notre propre librairie qui elle, apportera des services.
De plus, notre librairie nous permet d’avoir un contact direct avec le lecteur.”

 

Sur ce portail, on trouve notamment : les intégrales des grands auteurs, mais aussi des textes introuvables sur les sujets les plus variés : des récits d’explorateurs, des cours de magnétisme, les balbutiements de la technologie etc.
Tous les livres numériques sont soit gratuits soit à 2.99 euros et sans DRM.

Bernard Prost, co-fondateur de la maison d’édition avec Xavier Maurin tous deux auteurs du “Livre numérique” publié aux éditions du Cercle de la Librairie explique : « le prix de 2,99 € ne rémunère pas un livre mais un service : celui de pouvoir acheter à tout moment un livre sur un coup de cœur, et de le lire en mobilité. 2,99 € c’est l’ordre de grandeur de prix d’un quotidien ou de 2 expresso dans un café parisien. »

Diversifier les canaux de distribution peut-être une solution, notamment pour les éditeurs publiant des titres de niche et mieux connaitre son lectorat.

Découvrez aussi le catalogue de l’éditeur sur FNAC / Kobo cliquez ici

Sur Amazon Cliquez ici

Sur iBooks cliquez ici 

et dans toutes les bonnes librairies numériques