Ebooks : témoignage d’une mangeuse de livres - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Ebooks : témoignage d’une mangeuse de livres

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXSophie D. R. a 54 ans, elle lit beaucoup et toutes sortes de livres. Pour Noël, ses enfants lui ont offert un lecteur de livres numériques. Elle nous livre aujourd’hui ses impressions après un peu moins  de deux mois d’utilisation. Au travers de son témoignage on comprend aisément qu’il y a encore un long chemin à parcourir pour satisfaire les lecteurs et généraliser l’adoption des ebooks.

“Je suis une lectrice assidue et partageuse. Je possède depuis peu une liseuse Kobo qui m’a été offerte, cette précision me semble utile car de moi-même je ne l’aurais pas acquise, du moins pas encore. L’objet est très agréable à manipuler, la lecture est aisée et finalement la technologie s’oublie très vite. A cela j’ajoute les avantages envisageables tels que la légèreté  et la mémoire qui permet d’emporter un maximum d’ouvrages en voyage. Mais…..
Aujourd’hui je n’ai encore pas lu un seul livre sur ma liseuse. Pourquoi ?
Les livres proposés sont chers, parfois plus chers que les rééditions de poche, et je ne pourrai pas les partager comme je le fais actuellement avec mes amis.
Le livre papier, feuilleté puis lu, aimé, transmis, fait partie de mes bonheurs de lectrice.  Je ne refuse pas l’objet mais aujourd’hui mon plaisir de lectrice ne passe pas par lui.”