IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Ebooks : témoignage d’une mangeuse de livres

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXSophie D. R. a 54 ans, elle lit beaucoup et toutes sortes de livres. Pour Noël, ses enfants lui ont offert un lecteur de livres numériques. Elle nous livre aujourd’hui ses impressions après un peu moins  de deux mois d’utilisation. Au travers de son témoignage on comprend aisément qu’il y a encore un long chemin à parcourir pour satisfaire les lecteurs et généraliser l’adoption des ebooks.

“Je suis une lectrice assidue et partageuse. Je possède depuis peu une liseuse Kobo qui m’a été offerte, cette précision me semble utile car de moi-même je ne l’aurais pas acquise, du moins pas encore. L’objet est très agréable à manipuler, la lecture est aisée et finalement la technologie s’oublie très vite. A cela j’ajoute les avantages envisageables tels que la légèreté  et la mémoire qui permet d’emporter un maximum d’ouvrages en voyage. Mais…..
Aujourd’hui je n’ai encore pas lu un seul livre sur ma liseuse. Pourquoi ?
Les livres proposés sont chers, parfois plus chers que les rééditions de poche, et je ne pourrai pas les partager comme je le fais actuellement avec mes amis.
Le livre papier, feuilleté puis lu, aimé, transmis, fait partie de mes bonheurs de lectrice.  Je ne refuse pas l’objet mais aujourd’hui mon plaisir de lectrice ne passe pas par lui.”

3 COMMENTS

  1. Bonsoir a tous,
    Moi je suis étudiante et depuis 1 mois j’ai repris la lecture que j’avais délaissée depuis fort longtemps a contre-coeur ( BAC, études, sorties…). Désormais en vacances j’ai deja lu 2 livres ( ce qui en temps normal m’aurait pris plusieurs mois) de G. MUSSO ( auteur préféré). Je voudrais bien essayer un Ebook, j’hésite par rapport au prix de la machine et des livres. Je suis jeune donc attirée par la technologie. Mais le touché du papier, des couvertures, la recherche d’un nouveau livre dans une librairie, seront jamais égalés avec un Ebook (achat des livres numériques sur le Net, recharger la machine, risque de se le faire voler en pleine lecture dans le métro… ) Donc grosse hésitation .

  2. Un témoignage intéressant, mais, pour ma part, j’ai investit dans un Kindle depuis peu (3 semaines) et franchement, je n’ai jamais autant lu. Le format permet de lavoir partout avec soi bien plus facilement qu’un livre papier, on peut en avoir plusieurs pour les voyages. Je peux comprendre que l’on ne puis pas aussi facilement se passer un livre électronique. Et concernant les prix, pour ma part, je n’ai eu à acheter que des nouveauté livre pour l’instant que les prix sont sensiblement les même en papier que en Kindle, cela ne me choque pas pour autant car ce n’est pas l’impression papier qui coûte le plus pour les livres, mais bien la traduction, et la relecture (du moins pour les livres que j’achète qui sont d’auteurs anglophones). Après, on paye le “livre” dans le sens l’histoire qui est écrite et non pas le support. Enfin en tout cas, pour ma part, je ne reviendrai pas en arrière du livre papier.

  3. Excellent témoignage ! Ça fait plaisir de lire un avis d’une passionnée de bouquins que le livre papier reste et restera toujours l’objet numéro 1 pour la lecture.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *