Ebooks - Education : Youboox se lance dans le caritatif - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

alphabetisation ebook idboox
Infos Ebooks

Ebooks – Education : Youboox se lance dans le caritatif

alphabetisation ebook idbooxYouboox la plateforme de lecture de livres numériques en streaming a noué un partenariat avec Library For All, une association ayant pour mission d’agir en faveur de l’éducation pour tous.
L’objectif est de proposer, via la plateforme de lecture numérique, des ressources pédagogiques numériques pour les enfants les plus pauvres du monde.


Library For All travaille déjà avec plusieurs éditeurs américains. Les éditeurs français présents sur la plateforme vont avoir la possibilité de mettre tout ou partie de leurs contenus à disposition de l’organisation dans l’objectif d’alphabétiser les enfants. A l’inverse, les éditeurs travaillant avec l’organisation caritative pourront proposer leurs ebooks sur Youboox.
Diverses actions seront menées dans le cadre de ce partenariat afin de récolter des dons qui iront aux écoles et aux structures travaillant avec les enfants dans le besoin.

Dans un communiqué, Tanyella Evans, Chief Operations Officer de Library For All a déclaré : «Library For All fournit le service et les outils pour tous les élèves désireux d’apprendre et qui aspirent à se sortir eux-mêmes de la pauvreté grâce à la lecture. Ensemble, avec Youboox, nous sommes persuadés qu’une des solutions réside dans les nouveaux outils technologiques qui permettent un accès aux livres pour tous. Nous sommes toujours en quête de solutions pour développer nos actions d’alphabétisation de manière pérenne. La technologie développée par Youboox associée à notre capacité à fournir des tablettes ou supports numériques, va nous permettre d’avancer solidement dans cette mission. »

L’UNESCO a publié récemment un rapport sur la lecture sur smartphone dans les pays en développement à consulter ici.
Par ailleurs, l’association MaleBooks mène une campagne pour livrer au Mali des liseuses, aidez les !  (lire notre article ici).

Lire d’autres articles sur Youboox