Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

Ecole numérique – Microsoft lance une plateforme pour les enseignants

6 juin 2017 ·

Microsoft lance Minecraft Education pour l'école

Microsoft Education a annoncé le lancement d’Educator Community, une plateforme dédiée aux enseignants voulant travailler avec le numérique. 

L’objectif d’Educator Community est d’aider les professeurs à s’emparer du numérique, pour mettre en place de nouvelles pratiques pédagogiques dans les classes, trouver de nouvelles idées de leçons, échanger avec les collègues et se certifier aux outils Microsoft en classe.

Des contenus composés de courtes vidéos de moins de 2 min, des infographies sur des conseils & astuces, des cours de 45 min sur des outils gratuits pour l’Education ou des webinaires, sont disponibles. Tout a été conçu par des enseignants.

Chacun peut créer et partager ses propres cours en y insérant des ressources multimédias, documents et fichiers.

Enseignants et élèves pourront également participer à un jeu interactif baptisé Mystery Skype qui met en connexion 2 classes quel que soit l’endroit du monde où se trouve l’école.

Le but du jeu est de développer la conscience culturelle, la réflexion critique et les compétences en géographie en devinant la localisation géographique de l’autre classe à travers une série de questions où l’on répond uniquement par oui ou non, explique Microsoft.

Bien entendu, la formation n’est pas oubliée et chaque professeur pourra être formé à des outils comme : OneNote, Office 365, Minecraft, Windows 10.

Visitez notre rubrique dédiée à l’éducation numérique

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved