Education : Open Ebooks, une bibliothèque soutenue par Michelle Obama - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Kahn academy education numerique IDBOOX
Infos Ebooks

Education : Open Ebooks, une bibliothèque soutenue par Michelle Obama

Kahn academy education numerique IDBOOX

La Maison Blanche a annoncé le lancement d’Open ebooks, une bibliothèque de livres numériques dédiée aux élèves et aux étudiants dans le besoin. 

Open ebooks est une application de lecture gratuite répertoriant des milliers d’ebooks dans tous les domaines. L’objectif d’encourager l’amour de la lecture que ce soit à l’école, dans les bibliothèques, ou directement sur des appareils mobiles. Les jeunes peuvent emprunter sans débourser un sou jusqu’à 10 livres par mois.

Le projet devrait s’étendre avec une offre de plus en plus importante. A terme ce sont tous les jeunes qui auront accès à Open Ebooks.

Ce projet titanesque a été voulu par Barak Obama, mais ce n’est pas programme gouvernemental. Toutefois, Michelle Obama, a mis en ligne une vidéo pour montrer son soutien à ce projet fondamental, dans un pays où les livres imprimés et les manuels scolaires coûtent une fortune.

L’initiative a été possible grâce à un partenariat entre trois organismes sans but lucratif (NYPL, dpla et First Book). Il a également réuni la New York Public Library, des bibliothécaires, Baker & Taylor, distributeur d’ebooks et une dizaine de grands éditeurs.

L’application est actuellement disponible sur iOS et Android. Il y aura une version optimisée pour le web à venir en 2016. Les partenaires étudient la possibilité de proposer l’application sur les appareils qui nécessitent des formats propriétaires, comme Nook et le Kindle.

Découvrez notre rubrique dédiée à Education et Numérique