ePagine et Numilog : Les ebooks dans une seule bibliothèque personnelle - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Hachette Livre résultats Q3 2014
Infos Ebooks

ePagine et Numilog : Les ebooks dans une seule bibliothèque personnelle

new-ipad-ipad3-tablette-05-IDBOOXePagine et Numilog, les deux pure player, distributeurs de livres numériques ont uni leurs compétences pour proposer aux lecteurs une solution simple et efficace pour rassembler tous les ebooks dans une seule bibliothèque personnelle.
« Digital Locker »  permettra aux libraires affiliés de proposer à leurs clients  un lieu unique pour retrouver l’ensemble des livres achetés ou téléchargés quelque soit le point de vente du réseau partenaire.


Nous vous avions présenté cette interface, anciennement baptisée EbookSurf au mois de juin 2012 (lire notre article) et le principe est plutôt efficace.

Voici les principales caractéristiques de l’outil : Regrouper dans une bibliothèque unique sécurisée toutes les commandes de livres numériques effectuées sur toutes les librairies de ces deux réseaux.
Pérenniser l’accès aux liens de téléchargement des livres numériques achetés, même en cas d’arrêt d’une des librairies numériques.
Simplifier l’accès aux livres numériques, quel que soit l’appareil de lecture utilisé, dans une logique de « cloud ».

Une démonstration sera effectuée sur le stand d’ePagine au Salon du livre de paris le 22 mars à 13h30. Pour lutter face aux géants du Web, et donner une chance aux librairies indépendantes, quoi de mieux que ce genre d’alliance !